13 réflexions sur “ Pour me contacter … ”

  1. Bonjour! J’aime beaucoup ce que vous faites avec les enfants! Une collègue m’a fait découvrir votre blog et depuis je vous suis régulièrement et cela me donne de nouvelles idées. J’utilise aussi les petites chips (en maternelle qui ne le fais pas?) et j’aimerais savoir comment vous arrivez à les mettre en couleur? Merci d’avance pour votre réponse. Anny

    1. Merci pour votre message. Nous avons utilisé des encres acryliques pour peindre les « chips » d’emballage.
      Bonne visite,
      Sylvie

  2. Votre Blog fourmille d’idées !
    Il donne vraiment envie de mettre la main à la pâte !!!
    On vous attend à l’école pour finaliser notre projet.
    Merci
    LG

  3. Bonjour,
    Directrice d’accueil de loisirs, j’aimerais savoir si vous intervenez dans les centres pour apprendre quelques techniques aux enfants.

    Si oui, est ce que vous êtes disponibles durant les vacances de fin d’années,
    Si oui quels sont vos tarifs,

    Merci d’avance pour vos réponses,

    Laura PIRIOU
    06 28 68 87 69
    laura.piriou@hotmail.com

  4. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site et je trouve votre travail superbe !
    Enseignante dans le primaire, je travaille actuellement sur le portrait, et j’avais pour idée de faire réaliser à mes élèves des masques en argile. Mon problème, savoir comment fixer les masques (sur quel support et grâce à quoi (colle de quel type) étant donné que l’argile est assez lourd). Serait-il possible de connaître votre secret ? Je vous remercie pour toutes ces nouvelles idées !
    Clémentine

    1. Bonjour, chaque fois que j’ai fixé des masques sur un support, je l’ai fait sur un panneau de médium de 10 mm sur lequel j’ai appliqué un primaire pour support poreux (utilisé normalement avant la pose de carrelage). J’ai ensuite collé les masques avec une colle à carrelage. Avant de faire sécher et cuire les masques, il faut bien-sur s’assurer que la face arrière comporte suffisamment de zones de contact bien planes sur lesquelles on pourra appliquer de la colle.
      Sinon dernièrement, plutôt que la colle à faïence, j’ai utilisé une colle en cartouche qu’on insère dans un pistolet manuel, prise rapide pour matériaux poreux et forte résistance (XtremTack de Bostik).
      Bonne journée,
      Sylvie Sédillot
      Sylvie Sédillot

    1. Bonjour,
      j’organise des formations sur diverses techniques de création les samedis ou pendant les vacances scolaires. Voici le lien du site où vous pourrez découvrir ces cursus :http://www.formation-arts-visuels.com/
      Dans l’onglet « TECHNIQUES », vous trouverez le thème « Volumes en plâtre ». Des exemples de projets vous sont présentés ; il suffit de cliquer sur une photo pour accéder la fiche décrivant le cursus. Si aucune date n’est prévue pour le cursus choisi, n’hésitez pas à faire une proposition en bas de la fiche explicative « Faire une demande ». Je vous répondrez rapidement.
      A bientôt peut-être et bonne visite.
      Sylvie Sédillot

  5. Je visite votre site et une fois de plus j’y trouve des idées et des projets extraordinaires. Vous faites un travail admirable. Les enfants et les enseignants des écoles que vous traversées ont bien de la chance. S’il vous plait, continuez à nous faire rêver. J’essaierai d’être à la hauteur avec mes élèves.

  6. Bonjour,

    J’aime beaucoup de ce vous avez fait sur les portraits en relief avec de l’argile. Je suis enseignante et j’aimerais pourquoi pas faire la même chose sachant que je travaille sur le portrait. Par contre je n’ai pas compris la 1ère étape: vous dites que les élèves ont modelé avec de l’argile un masque en prenant modèle sur leur visage. Concrètement comment ont ils fait le masque support de l’argile?
    Merci pour votre réponse
    Cordialement,
    Laura

    1. Bonjour, les enfants travaillent à partir d’une plaque d’argile d’à peine 1 cm d’épaisseur qu’ils posent sur une forme en plastique ovale et bombée (fabriquée à partir de bouteilles en plastique découpées). Ils modèlent ensuite leur masque en observant leur propre image dans un miroir ou en touchant leur visage pour en découvrir les reliefs.
      Cordialement,
      Sylvie Sédillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Sylvie Sédillot, plasticienne Lyon

css.php